RED CAMERA  » nouvelle caméra Ovnis  »

18 04 2007

engstyletop.jpghero.jpgdiagram.jpg

Arrivés comme des OVNIS lors du NAB, les constructeurs de la RED ONE ont récidivé à IBC 2006. L’équipe de RED a présenté ses premières images lors d’une projection en 4K dans le grand auditorium

Sa caméra est loin d’être finalisée, impossible donc de la voir fonctionner sur le stand du constructeur. Néanmoins, les premières images sont assez flatteuses et prometteuses. La caméra ressemble à un Meccano dont on assemble les éléments selon ses besoins. La partie purement caméra pèse moins de 3,5 kg. Le marketing un peu outrancier de RED, en décalage par rapport à l’esprit du marché du cinéma, agace, néanmoins force est de reconnaître son sens du design et de l’innovation.
L’une des clefs de voûte de la caméra réside dans le capteur. Développé par la société sous le nom de « Mysterium Sensor », celui-ci comprend douze millions de pixels, mesure une taille supérieure au Super 35 mm (4520 x 2540 pixels) et repose sur une technologie CMOS.

RED s’oppose à la technologie traditionnelle des caméras qui utilisent trois capteurs avec du sous-échantillonnage. Ici, il est possible d’enregistrer des images jusqu’à 60 im/s en RAW ou d’avoir deux flux HD en 4 :4 :4 ou 4 :2 :2.
RED développe l’algorithme (RedCode) capable d’optimiser le débit pour passer de 323 Mb/s à 27,5 Mb/s. On peut enregistrer les fich iers RAW non-compressés ou utiliser le codec RedCode. Le propos de la caméra est d’offrir à ses utilisateurs une grande liberté de choix en matière de résolution (4K, 2K, 1080p, 1080i ou 720p) et vitesse (1 à 60 im/s quelle que soit la résolution ou 1 à 120 im/s avec optiques S16 mm en 2K, 1080p et 720p). La partie enregistrement est la moins aboutie. Pour le moment, aucun prototype n’est montré. À terme, RAID sera proposé en quatre versions développées par RED (RED-FLASH, RED-DRIVE, RED-RAM ou RED-RAID) ou par des sociétés tierces. La caméra sera proposée à 17 500 $.

En termes d’optique, les utilisateurs auront le choix entre des produits du marché ou développés par la société. Laquelle offre une focale fixe 300 mm (4995 $) et un zoom, Red Zoom 18/85 mm (10 000 $). Plusieurs centaines de personnes n’ont pas hésité à verser 1 000 $ pour réserver la nouvelle caméra.

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




paris vs istanbul |
j'adors les chevaux ! |
Chez Odile |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | REIMS
| LE mediateur
| P O S I T I V E R